| 
	
		
		
			
			 
				
				رد: L'oiseau et la cage
			 
			 
			
		
		
		Frère RACHID , tes souhaits de bien venus m'honnore , ainsi que ton passage je postule mon point de vus sur l'objet de ma pensée pour mieux la saisir par  
les lectures de ce forum 
  
         Oh , que des gens prisonniers , non pas derrière les barreaux d’une prison pour des crimes qu’ils on commises ou non . 
         Mais , enfermés  seulement derrière les seuls barreaux des prisons qu’ils ont bâties dans leurs propres imaginations , soit par : de mauvaise mœurs et traditions , des idées fausses et absurdes , un amour aveugle , mauvaise compréhension des faits et choses , pour ne se limiter qu’à ce là . Cela nous donne une idée large est vaste sur les différentes prisons qu’on peut fermer sur soi , sans même avoir ni le courage , ni la volonté de briser ses barreaux  et d’abattre ces murs pour trouver la liberté de faire ce qui est juste sans  atteinte au droit de l’autre . 
         Et même si les portes de la liberté sont grandes ouvertes , il y a bien des gens  qui ne voient que ce qu’ils veulent voir et n’entendent que ce qu’ils désirent entendre . personne ne les prive de leur droit , personne ne leur impose quoi que ce soit , et pourtant il n’ y aura pas de changement , s’il ne vient pas d’eux mêmes , et qu’ils aillent la raison de croire en cette liberté . 
             Et d’autre part , il y a une grande catégorie de gens , qui ont plus de liberté qu’ils leur en faut , mais , ils abusent de ce privilège et nuisent à leurs semblables , leurs proches et à eux même , pour la simple raison qu’ils ont mal compris la profonde signification de ce qui est : la liberté . une rééducation s’impose , afin que chacun de nous sache que : sa liberté se termine lorsque la liberté de l’autre commence . 
              Et après seulement cela , le monde entier vivra en  cœxistance , en harmonie et en équilibre , bref : vivre en paix . 
 
		
		
     |